Le Festival 2024

Les 17 mars, 23 mars et 6 avril 2024

Pour célébrer notre vingtième édition, les Heures Musicales du Kochersberg
vous convient à un voyage musical où les genres fusionnent et s’accordent harmonieusement. Artistes, partenaires et bénévoles uniront leurs efforts pour vous offrir à nouveau des moments uniques.

Dimanche 17 mars 2024

Matthieu Chazarenc Quartet

Laissez vous porter par la couleur chantante de l’accordéon, la chaleur veloutée du bugle, le lyrisme de la contrebasse et la richesse ciselée de la batterie et des percussions...

Samedi 23 mars 2024

Spectacle du Quatuor Leonis

Dans ce “corps-à-cordes” soutenu, le quatuor se démène pour éviter l’éclipse totale...

Samedi 6 avril 2024

Broadway Rhythm

Redécouvrez le grand répertoire américain de Broadway et de la Metro Goldwyn Mayer...

Matthieu CHAZARENC, prodigieux batteur, pépite de la nouvelle génération du jazz, nous embarquera avec son quartet éclatant composé de Sylvain GONTARD au bugle, Christophe WALLEMME à la contrebasse et Laurent DERACHE à l’accordéon dans les mélodies composées par Matthieu. Des ballades finement orchestrées, aux riches harmonies, qui virevoltent avec des changements de rythme incessants…
Un véritable régal, une soirée jazz brillante et revigorante en perspective.

Il faut beaucoup de maestria, de technique et de talent pour restituer des morceaux de musique classique tout en faisant les pitres. Ce défi, le Quatuor Leonis s’en acquitte sans fausses notes d’harmonie ou de goût.
Dans leur spectacle musical "Éclisse Totale", Joseph Haydn côtoie Lenny Kravitz, Jean Sébastien Bach rencontre James Brown et Mozart se mêle aux mélodies irlandaises, tziganes et latinos. À travers une mise en scène totalement loufoque, les quatre talentueux membres du Quatuor Leonis, complices, emportés par leurs chaises à roulettes, jouant et dansant à la fois, funambules sur leurs cordes, valsent aux quatre coins de la scène dans un métro imaginaire, un carrousel ou une voiture improbable...
Un véritable show musical plus hilarant et créatif que jamais.

Pour clôturer en beauté cette édition, embarquez pour un voyage musical captivant, où le jazz fusionne avec la magie scénique de la comédie musicale. Autour d’un trio de jazz, l'éclatante Emma Kate Nelson, vous entraînera dans un spectacle qui marie avec brio mélodies envoûtantes, chorégraphies captivantes et effets visuels époustouflants.
Avec « Broadway Rhythm », redécouvrez les classiques intemporels de légendaires compositeurs tels que Cole Porter, Irving Berlin et Duke Ellington, explorant le riche héritage musical de Broadway et de la MGM.

Sébastien Lentz
Directeur artistique