Le Festival 2019

 

Opus Jam

Samedi 2 mars 2019

Quand la Motown se la joue a cappella !
C’est le pari fou de ce sextet incroyable qu’est Opus Jam. Ils jonglent avec les notes et nous plongent dans les plus belles heures de la Black music et de la Motown : Marvin Gaye, Ray Charles, Stevie Wonder, les Jackson Five, Sam Cooke… L’alliance de la polyphonie – six voix, six tessitures – et du beatbox, agrémentée d’un brin d’humour et de légèreté donne une couleur unique et inédite à cette fabuleuse exigence musicale qu’est l’a cappella.

Trio Aïrès

Dimanche 17 mars 2019

Trompette, piano, contrebasse, voilà une formation inhabituelle dans le Jazz.
Édouard Ferlet (piano), Stéphane Kerecki (contrebasse) et Geoffroy Tamisier (trompette), entrecroisent les notes et tissent une musique somptueuse et élégante, stimulant l’expressivité naturelle de chacun des musiciens. Ces trois virtuoses comptant parmi les valeurs sûres du jazz français se sont retrouvés avec bonheur pour explorer des compositions personnelles souvent inspirées par l’univers de la musique classique.

Harmonie de la Garde Républicaine

Dimanche 24 mars 2019

La France est le pays qui a le plus important patrimoine pour les orchestres d’harmonie. Une culture et un patrimoine qui a plusieurs siècles. Riche d’une expérience de plus d’un siècle et demi, la Garde Républicaine, composée de musiciens, tous issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique tient son rôle d’ambassadeur de la prestigieuse école française d’instruments à vent sur les grandes scènes internationales et participe également à tous les grands événements officiels.

SpiriTango Quartet

Samedi 30 mars 2019

Énergie, harmonie, enthousiasme et créativité : quatre mots décrivant l'essence du SpiriTango Quartet. Thomas Chedal (accordéon), Fanny Azzuro (piano), Fanny Gallois (violon) et Benoît Levesque (contrebasse), nous transportent dans un univers extraordinaire rempli d’émotions, de rythmes obsédants, et de mélancolie, autour d’interprétations très personnelles. Un voyage à travers le temps, de l'Âge d'Or du Tango au Tango Nuevo où la sensualité du tango se fond dans l’univers intimiste de la musique de chambre.